Just want links ? Get lost !

 

 Une bonne stratégie de netlinking nécessite de bons contenus

 

Rechercher des liens uniquement pour améliorer ses positions sur Google est une technique qui fonctionne (temporairement), mais qui n’est pas viable ! Que se passera-t-il lorsque vos visiteurs ne trouverons pas de réponse à leurs questions sur votre site ? Seront-ils attirés par vos produits ou services ? Et lorsque les algorithmes de Google détecteront que vos backlinks ne proviennent que d’annuaires ou de commentaires de blogs ? Ce sera la chute assurée.

Il faut à tout prix éviter les services de référencement orientés uniquement vers le netlinking, les inscriptions automatiques dans les annuaires, le spam de blogs ou le spinning d’articles… Ces « services » sont le meilleur moyen d’être pénalisé par les algorithmes Panda et Penguin de Google !

Oubliez le référencement tel qu’il était pratiqué il y a 10 ans. Il n’est plus que l’ombre de lui-même. Soignez vos contenus et votre stratégie marketing, c’est le meilleur moyen d’améliorer la visibilité d’un site sur le long terme. Bien sûr, même avec une bonne stratégie de contenus, le netlinking et la communication restent indispensables, mais ils prennent une toute autre ampleur et bénéficient d’une bien meilleure qualité et durabilité.

Rand Fishkin
Rand Fishkin Moz
Don’t build links. Build relationships.

 

Contactez-nous pour recevoir un devis personnalisé !