Présentation

Johann-ColombanoJohann Colombano-Rut

Analyste consultant en référencement et stratégie Web
Gérant et fondateur de la société Uptivize
Vous pouvez m’écrire à johann@uptivize.fr

 

Un marketeur passionné

 

Formé à l’informatique et aux mathématiques à l’université Claude Bernard Lyon 1, je me spécialise dans l’analyse d’information et le diagnostic technique en référencement.

Mon travail consiste à suivre l’évolution des moteurs de recherche et des technologies du Web et d’apporter mon expertise aux webmasters et entrepreneurs présents sur la toile, par :

 

  • une analyse en profondeur des contenus d’un site internet (audit de référencement), son code, son ergonomie, son accessibilité ;
  • la mise en place d’une stratégie d’optimisation technique pour améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche Google et Bing ;
  • la mise en place d’une stratégie d’optimisation ergonomique et pratique pour rendre son contenu plus facile à trouver pour les internautes et susceptible de convertir plus d’internautes en clients potentiels (optimisation des taux de conversion) ;
  • l’entretien et le développement de la popularité d’un site sur le net (stratégie de contenus, e-reputation, branding, recherche de liens, publicité, présence sociale, etc.) ;
  • un suivi régulier des performances du site (trafic, positions, conversions, rebonds, etc.) et une veille technique pour parer aux imprévus (mouvements de marchés, mises à jour d’algorithmes de Google, pannes de serveur, etc.).

Bref, si vous avez un site web, je peux vous aider à améliorer sa rentabilité !

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux :

twittergoogle_pluslinkedin
 

 

Geoffroy_presentationGeoffroy Chaix

Content Manager
Vous pouvez m’écrire à geoffroy.chaix@uptivize.fr

 

 

Un communicant déniché pour ne pas manquer de créativité !

 

Formé à la communication globale à l’ISCPA Lyon (Bachelor Communication – Bac +3), je me suis ensuite spécialisé dans le digital à Sup de Pub Lyon (Master Médias sociaux et Webmarketing – Bac +5).

C’est donc tout naturellement que je me suis retrouvé chez Uptivize, une agence de référencement pas comme les autres.

N’ayant pas le profil d’un analyste mais bel et bien d’un « web communicant », mon travail consiste à accompagner nos clients dans le développement de leur stratégie digitale et plus particulièrement dans leur stratégie de contenu web.

 

Et pourquoi un communicant dans une agence SEO ?

 

Car le SEO évolue :

 «c’est surtout la qualité de votre contenu, et le genre de liens que vous obtiendrez en raison de la qualité de votre contenu qui détermineront la façon dont vous allez être classé dans les moteurs de recherche. » Matt Cutts.

 

Tout est dit. Un site web techniquement parfaitement optimisé pour les moteurs de recherche est essentiel. Mais pas suffisant. En 2014, tout l’enjeu pour un site web réside dans sa capacité à faire parler de lui dans son secteur, à se différencier de ses concurrents et in fine, à mobiliser sa communauté. Plus on parlera de votre site sur la toile, plus les signaux envoyés aux moteurs de recherche seront positifs et meilleur sera votre positionnement.

En proposant des solutions originales, ma mission principale est de rendre les marques visibles, utiles et attrayantes par le contenu qu’elles offrent. Mettre en place des stratégies de contenus ciblées permet de répondre durablement aux problématiques de référencement.

 

Chasser les tendances !

 

La deuxième partie de mon travail consiste à rester à l’affut des nouvelles tendances. Chaque secteur possède ses propres codes, des attentes et des besoins spécifiques auxquels nous nous devons de répondre pour capter l’attention de nos cibles qui elles aussi, doivent être clairement définies. Que se soit en ligne ou IRL, les techniques de communication sont nombreuses et en perpétuelle évolution. A nous de trouver les leviers les plus pertinents pour atteindre VOS objectifs.